13 juillet 2024 | Seconde vie aux fauteuils roulants, Joëlle Chenet à la rencontre des salariés en insertion professionnelle

Ecrit par Linda Mansouri le 20 juin 2021

Seconde vie aux fauteuils roulants, Joëlle Chenet à la rencontre des salariés en insertion professionnelle

Dans le cadre de l’opération B-CaneAPS Solidarité collecte des fauteuils roulants inutilisés pour les recycler et les remettre gratuitement en circulation dans une démarche d’économie circulaire et solidaire. Joëlle Chenet, Commissaire à la prévention et à la lutte contre la pauvreté en Région Sud rencontrait il y a quelques jours les 10 salariés en insertion professionnelle à Châteaurenard.

Porté par l’association d’insertion Atol, ce chantier d’insertion accompagnent des personnes éloignées de l’emploi en construisant un projet professionnel individualisé adapté aux besoins de chaque salarié. En 2020, 15 salariés dont 60% de femmes et 20% avec reconnaissance du statut travailleur handicapé (RQTH) ont bénéficié de ce dispositif avec 60% de sorties positives grâce à l’expertise et à l’engagement de l’équipe d’Atol.

« Les B-canes, nos fauteuils roulants revalorisés, sont une ressource sur le territoire pour les associations, les lieux publics ou les événements qui souhaitent favoriser l’inclusion et l’accès à tout pour tous. La visite de Madame Joëlle Chenet est une chance pour relayer notre initiative auprès des réseaux de solidarité sur le territoire ! APS Solidarité a besoin de partenaires pour trouver des fauteuils roulants inutilisés, identifier les bénéficiaires et financer ses opérations. Vous aussi, participez à améliorer l’accessibilité des structures du territoire et à sortir les personnes vulnérables de leur isolement en mettant des B-canes à disposition de ceux qui en ont besoin. »

10 salariés en insertion professionnelle redonnent vie aux fauteuils roulants à Châteaurenard.

https://www.echodumardi.com/economie/seconde-vie-aux-fauteuils-roulants-joelle-chenet-a-la-rencontre-des-salaries-en-insertion-professionnelle/   1/1