Site icon

Spie batignolles paysage fait l’acquisition du Carpentrassiens Solev

Quentin Lefaucheux, gérant de Solev et Caroline Barth, directrice générale de Spie batignolles paysage © DR

Partager cet article

Avec l’acquisition de la société Solev, basée à Carpentras, Spie batignolles paysage, filiale du groupe Spie batignolles, totalise désormais 16 implantations nationale et continue son développement.

Fin mai 2023, Spie batignolles paysage a finalisé la prise de participation majoritaire de la société Solev, basée à Carpentras, qui réalise des projets d’aménagements et d’entretien d’espaces verts pour particuliers, entreprises et collectivités sur le quart Sud-Est de la France. Réalisant près de 3M€ de chiffre d’affaires en 2022, la société Solev, qui emploie 38 personnes, a été récompensée par 2 victoires du paysage lors de la dernière édition en 2022 pour un projet sur le jardin du Palais des Papes à Avignon.

« Nous avons été séduits par l’alignement de nos valeurs avec celles des forces vives de Spie batignolles paysage. Dans un monde en pleine mutation, nous sommes fiers d’apporter notre singularité et nos expertises dans ce groupe en pleine expansion. Nos collaborateurs auront l’opportunité de s’y épanouir grâce au changement de dimensions apporté par Spie batignolles paysage » a déclaré Quentin Lefaucheux, gérant de Solev.

Avec ce rapprochement mené par sa filiale du Paysage, Spie batignolles entend créer un futur hub régional avec les autres expertises du groupe et développer les compétences environnementales de ses collaborateurs.

« Pouvoir grandir en s’appuyant sur un groupe indépendant et contribuer à améliorer le cadre de vie grâce à la nature sont les moteurs de Spie batignolles paysage. Cette alliance dans le Sud avec Solev vient couronner des relations partenariales de longue date et ouvre de très belles perspectives de croissance durable », explique Caroline Barth, directrice Générale de Spie batignolles paysage.

Quitter la version mobile