Site icon

Transport : le réseau Orizo poursuit sa remontée en régime

Crédit photo / Grand Avignon

Partager cet article

Si depuis le 11 mai dernier, une partie des bus, le tramway ainsi que la boutique Orizo ont repris du service après la période de confinement, le réseau de transports du Grand Avignon poursuit progressivement sa remontée en régime.

Ainsi, à partir de lundi 18 mai 2020, c’est au tour des lignes 14, 17, 19, 23, 24 et 28 d’être mise en place (en plus de celles qui circulent déjà). A cette date, Orizo proposera également des services scolaires adaptés à la réouverture des collèges du Grand Avignon.

Trouverez ici les horaires détaillés par ligne 

Les usagers respectent les consignes distanciation physique

Par ailleurs, Bertrand Gaume, le préfet de Vaucluse et les services de police nationale ont mené cette semaine des opérations de de contrôle du respect des mesures barrières et de distanciation physique dans les transports communs suite au déconfinement. L’occasion pour le représentant de l’Etat et les forces de l’ordre de constater l’implication du réseau de transport en commun du Grand Avignon dans la sécurisation sanitaire des passagers.

Il a été ainsi observé que les nouvelles consignes, dont notamment le port du masque dans les transports, étaient globalement bien respectées, les quelques personnes qui ne disposaient pas de masques se sont vues offrir un masque, notamment issu des stocks fournis par le ministère des transports, par les vérificateurs du réseau Orizo. Rappelons qu’en cas d’oubli de port du masque dans les transports en commun, l’amende s’élèvera à 135 €.

 

Quitter la version mobile