Site icon

Trois startups du Vaucluse en route vers Vivatech

Les participants des 36 startups de la région au salon Viva Technology qui débute aujourd’hui à Paris. ©Jean-Charles VERCHERE

Partager cet article

La région Sud accompagne 36 startups sur le salon Viva Technology, qui débute aujourd’hui à Paris. Elles pourront présenter leurs innovations aux professionnels de leur secteur. Parmi ces startups, trois sont implantées en Vaucluse.

La région Sud voit naître chaque année plus d’une centaine de startups, du numérique à l’immunologie, des bluetech aux greentech.
Cette année, le Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses partenaires métropolitains, Aix-Marseille Provence, Nice Côte d’Azur, Toulon Provence Méditerranée et la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis accompagnent 36 startups du territoire, dont trois du Vaucluse : Brad Technology, Hiphen et MILLIONROADS.
Pour cette nouvelle édition de Vivatech, qui se tiendra à Paris du mercredi 15 au samedi 18 juin, la sélection des entreprises de la région Sud s’est faite autour du thème de l’écologie et de la Greentech.
La région a choisi comme message la « Greentech, ça, c’est le Sud », en écho avec son Plan Climat ‘une COP d’avance’. Lors de la précédente mandature, la région a investi plus de 1,3 milliard en 3 ans pour le Plan Climat.
L’ambition de ce nouveau mandat est de mettre l’économie au service de l’écologie et de placer la qualité de vie des habitants au cœur des priorités.

Quitter la version mobile