13 juillet 2024 | Tut Tut parmi les startups qui travaillent le plus avec les champions français du retail

Ecrit par Vanessa Arnal le 28 mai 2024

Tut Tut parmi les startups qui travaillent le plus avec les champions français du retail

Alors que le service de livraison collaboratif Tut Tut, né à Avignon, vient de célébrer son 3ᵉ anniversaire, la startup continue de progresser et de se démarquer en intégrant le top 10 des startups qui travaillent le plus avec les champions français du retail.

Les entreprises de retail, c’est-à-dire le commerce de détail, qui représente le dernier maillon de la chaîne de distribution, ont dû s’adapter aux modifications des usages de leurs clients ainsi qu’aux progressions technologiques ces dernières années. Elles se sont donc tournées vers des startups qui collaborent désormais avec des enseignes de grande distribution telles que Lidl, Leclerc, Super U, des enseignes de bricolage comme Leroy Merlin ou Mr Bricolage, mais aussi des enseignes telles que Cora, Ikea, La Fnac, et bien d’autres.

Le magazine numérique et business Alliancy, dans le cadre de son programme ‘What’s Next, CIO ?’, a établi le classement des 10 startups travaillant le plus avec les plus grosses entreprises françaises du retail. Dans ce top 10, on trouve notamment la startup vauclusienne Tut Tut, en 7ᵉ position du classement.

« Nous sommes fiers d’intégrer avec Tut Tut France ce top 10 grâce à notre solution de cotransportage qui révolutionne la logistique du retail », a déclaré Vincent Chabbert, qui a lancé le service de livraison collaboratif en 2021. L’objectif de la startup est de capitaliser sur les trajets déjà̀ existants des particuliers et sur l’espace non utilisé dans les véhicules afin de garantir des livraisons rapides et sécurisées de proximité́́. Cette technique de cotansportage a permis d’économiser plus de 54 tonnes de CO2 en 2023, ce qui représente plus de 756 000 km parcourus en voiture. « Le futur appartient à ceux qui s’adaptent et innovent », conclut le fondateur de la startup avignonnaise.

https://www.echodumardi.com/economie/tut-tut-parmi-les-startups-qui-travaillent-le-plus-avec-les-champions-francais-du-retail/   1/1