Un nouveau directeur du Patrimoine à la Société marseillaise de crédit

La Société marseillaise de crédit (SMC) vient de nommer Jérôme Romano à la direction du Patrimoine. Ce dernier intègre le comité de direction de la banque fondée en 1865 à Marseille et aujourd’hui devenue une filiale 100 % Crédit du Nord.

Diplômé d’un DESS en Gestion de patrimoine et d’un MBA Financial planning à Kedge Business School, Jérôme Romano rejoint le groupe Crédit du Nord en 2011 en tant que Conseiller en patrimoine à la SMC, avant d’être nommé banquier privé en 2015. Il succède à Samuel Azalot qui rejoint la Direction du patrimoine au Crédit du Nord – région Nord de France.

Implantée dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et dans les départements du Gard et de l’Hérault, la SMC compte 1 342 collaborateurs répartis au sein de 139 agences regroupées en 14 directions régionales, dont 2 centres d’affaires à Avignon et Orange. Elle compte plus de 381 000 clients dans la région dont 28 000 clients particuliers et professionnels ainsi que près d’un millier d’entreprises dans le Vaucluse.