Galyna Zhukova est la nouvelle directrice générale adjointe du Crédit Agricole Alpes Provence. Elle a pris ses fonctions depuis le 1er novembre dernier aux côtés de Laurent Fromageau, Directeur Général, ainsi que Serge Gaona et Jérôme Lebon, Directeurs Généraux Adjoints.
Galyna Zhukova interviendra prioritairement dans les domaines de la banque de proximité, du marketing, de la transformation et des valeurs mutualistes. Elle prendra tout particulièrement la responsabilité du pilotage de plusieurs chantiers structurants de la stratégie d’entreprise ‘Nouvelles Proximités’, dont l’ambition est de faire de la proximité un véritable levier de transformation au service des territoires et de celles et ceux qui les font vivre.
Après avoir dirigé le réseau de plus de 200 agences du Crédit Agricole en Ukraine, celle qui est diplômée d’un MBA en économie et droit international de l’Université d’État de Kyiv, est reconnue « pour sa culture de la relation client, sa conduite du changement et son leadership fédérateur ».
En Ukraine, elle a notamment piloté la transformation, la communication, le mutualisme et la RSE. « Elle a impulsé une vision partagée : celle d’une banque coopérative utile, proche et innovante », précise le Crédit Agricole Alpes Provence.
« Rejoindre le Crédit Agricole Alpes Provence, c’est contribuer à un projet d’entreprise puissant, profondément ancré dans ses territoires et tourné vers l’avenir, explique la nouvelle directrice générale adjointe. Je me réjouis de pouvoir mettre mon expérience au service d’équipes engagées, dans un contexte où la proximité et la responsabilité permettent d’agir durablement pour le territoire et ses habitants. »
« La nomination de Galyna Zhukova s’inscrit dans la continuité du projet ‘Nouvelles Proximités’ que nous menons avec l’ambition de conjuguer performance et ancrage territorial fort, pour devenir leader sur nos territoires, complète Laurent Fromageau. Son parcours international et son expérience de la transformation sont des atouts précieux pour accompagner les évolutions du modèle coopératif et renforcer notre capacité d’innovation au service de nos clients et de nos territoires. »
