29 mars 2024 | (vidéo) « Aider nos adhérents à passer la crise » par l’Union des industries et des métiers de la métallurgie du Vaucluse.

Ecrit par Echo du Mardi le 18 mai 2020

(vidéo) « Aider nos adhérents à passer la crise » par l’Union des industries et des métiers de la métallurgie du Vaucluse.

Gilbert Marcelli, président de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie du Vaucluse (UIMM 84), revient sur les raisons qui ont poussé son union professionnelle à mettre en place un atelier de création de visières.

« Il fallait répondre à une attente immédiate, explique celui qui est à la tête de l’UIMM 84 depuis 2015. Que ce soit autant à la demande du préfet de Vaucluse que de nos adhérents. »

Un investissement de 35 000 € qui a permis d’équiper, dans l’urgence, les industriels locaux ainsi que certains services de l’Etat avec des visières ‘Made in Vaucluse’.

Mais l’UIMM 84 ne veut pas en rester là et travaille déjà, sous le contrôle de la DGA (Direction générale de l’armement), à la réalisation de masques réutilisables.

« Il s’agit d’un acte civique, et pas d’une opération commerciale, dont l’objectif est d’aider nos adhérents à passer la crise », insiste Gilbert Marcelli.

« C’est le moment d’agir. »

Le président de l’UIMM évoque également les conséquences du Covid-19 sur un secteur d’activité qui a vu le chiffre d’affaire de l’industrie vauclusienne chuter de 44 % durant cette période de crise sanitaire. Pour lui, s’il n’y a pas de relance efficace, c’est à partir de septembre qu’il pourrait y avoir de la casse pour l’industrie locale.

Une inquiétude qu’il tempère cependant avec une crise qui peut aussi constituer une opportunité de relocaliser les outils industriels dans notre pays.

« Nous avons la possibilité de rebondir si toutes les bonnes volontés sont mobilisées. C’est donc le moment d’agir. »

https://www.echodumardi.com/economie/video-aider-nos-adherents-a-passer-la-crise-par-lunion-des-industries-et-des-metiers-de-la-metallurgie-du-vaucluse/   1/1