1 mars 2024 | Avignon : des coins de fraîcheur dans la ville

Ecrit par Echo du Mardi le 21 juin 2022

Avignon : des coins de fraîcheur dans la ville

Les îlots de fraicheur font leur grand retour dans la cité des papes pour la 3ème année consécutive. Avec les températures caniculaires qui ont frappé le Vaucluse ces derniers jours, notamment en ville où la chaleur est décuplée, ces deux dispositifs sont les bienvenus !

Comme l’année dernière, les deux îlots sont installés au Parc Colette et Avenue de la Croix des Oiseaux. Ils sont accessibles tous les jours dès aujourd’hui et sont dotés d’un système de brumisation qui s’active dès lors qu’on appuie sur le bouton. Le dispositif installé au Parc Colette est en accès libre 11h à 21h et celui de l’Avenue de la Croix des Oiseaux de 11h à 22h. Ces points de fraîcheur sont recensés aux côtés de tous les points d’eau et d’ombrage de la cité des papes sur la carte interactive de la ville d’Avignon.

De plus, la société Suez a créé une application gratuite, pour l’ensemble de ses filiales dont Eau Grand Avignon, nommée ‘MonEau’ afin de trouver des points d’eau où remplir sa gourde librement. L’application est disponible sur Android et IOS. Pour l’obtenir, il vous suffit de vous rendre sur Google Play ou App Store, ou de flasher l’un des QR codes ci-dessous.

V.A.

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/avignon-des-coins-de-fraicheur-dans-la-ville/   1/1