3 mai 2024 | Bernard Roudil nommé sous-préfet de Carpentras

Ecrit par Echo du Mardi le 17 août 2022

Bernard Roudil nommé sous-préfet de Carpentras

Par décret publié au Journal officiel de la République française, Bernard Roudil vient d’être nommé sous-préfet de Carpentras. Il a donc succédé hier, le mardi 16 août, à Didier François, qui avait été nommé en 2017.

Originaire d’Alès, dans le Gard, Bernard Roudil est diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) d’Aix-en-Provence et de l’École nationale d’administration (ENA). Il débute sa carrière en 1988 en tant qu’administrateur civil de 2ème classe affecté au Ministère de l’Intérieur puis il est nommé sous-préfet de 2ème classe, directeur du cabinet du préfet de la région Poitou-Charentes, préfet de la Vienne. Il enchaîne alors plusieurs nominations en tant que sous-préfet, secrétaire général ou encore administrateur civil. En 2013, il a été nommé sous-préfet de Nyons, dans la Drôme, puis sous-préfet de Tournon-sur-Rhône, dans l’Ardèche, en 2017.

Hier, Bernard Roudil a été nommé sous préfet de Carpentras. Ce n’est pas la première fois qu’il exerce dans le département de Vaucluse puisqu’il a été secrétaire général de la préfecture de Vaucluse et chargé de mission pour la politique de la ville auprès du préfet de Vaucluse en 1995.

V.A.

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/bernard-roudil-nomme-sous-prefet-de-carpentras/   1/1