29 avril 2024 | Carpentras : démolition de l’Isle Saint-Louis

Ecrit par Echo du Mardi le 26 août 2020

Carpentras : démolition de l’Isle Saint-Louis

Dans le cadre du Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés, la Ville de Carpentras va entreprendre des travaux de démolition puis de reconstruction de logements à l’îlot « Isle Saint Louis », qui s’étend sur deux blocs de bâtiments entre la rue Beaurepaire et Picquepeyre.

Plusieurs phases de chantier ont d’ores et déjà été réalisées sur la période de début juin à mi-août avec l’intervention de diverses entreprises sur le site pour la dépose des réseaux aériens, le désamiantage et la déconstruction intérieure des bâtiments. A partir du 31 août et pour une durée de quatre semaines, le chantier entre en phase de démolition des bâtiments avec, du 1er au 11 septembre, la démolition de l’îlot nord puis, du 14 au 25 septembre, la démolition de l’îlot sud.

Durant les travaux, la circulation automobile sera interdite sur l’emprise du projet et restreinte dans le quartier. La circulation piétonne autour de l’emprise du chantier sera autorisée uniquement pour les riverains rues Beaurepaire, Piquepeyre et rue du refuge.

A l’issue des travaux, une trentaine de nouveaux appartements seront créés, comprenant notamment une résidence sénior prévue sur le nord de l’îlot et des logements à la vente dans la partie sud. Un espace public central sera également aménagé, proposant ainsi aux habitants du quartier un espace de vie commun.

Pour toute information complémentaire, il est possible de contacter le service Rénovation urbaine et proximité au 04 90 60 84 18.

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/carpentras-demolition-de-lisle-saint-louis/   1/1