Site icon

Cavaillon : le ‘groupe de sécurité de nuit’ est opérationnel

Le préfet de Vaucluse salue les fonctionnaires du groupe de nuit à Cavaillon. Crédit photo: Préfecture de Vaucluse

Partager cet article

« Les engagements pris à Cavaillon le 16 août dernier par Gerald Darmanin, ministère de l’Intérieur sont tenus », indique le préfet de Vaucluse qui a salué la création du GSP : groupe de sécurité publique de nuit. Composée de 10 fonctionnaires, la brigade prend le relais des CRS dans la sécurisation nocturne de Cavaillon et renforce les effectifs de la Police nationale du Vaucluse, dont les résultats dans la lutte contre la drogue sont « remarquables » de l’avis du préfet.

La préfecture fait état de « plus de 80 kg de drogues saisis, plus de 80.000 euros d’avoirs criminels et 211 interpellations » observées. Une décision prise dans un contexte de rivalités récurrentes entre trafiquants de drogue au cœur de la cité du Dr Ayme. Mercredi 11 août dernier, cinq individus armés avaient encore été interpellés à la suite d’un énième épisode de guerre de territoire. Une brigade qui, comme nous confiait le député et ancien maire de Cavaillon, Jean-Claude Bouchet, aura besoin de temps pour connaître le territoire.

« Le 22 juillet dernier, j’interpellais, au Sénat, M. le ministre de l’Intérieur pour lui demander des moyens et des effectifs suffisants pour lutter efficacement contre le trafic de drogues à Cavaillon et notamment, la création d’un groupe de sécurité de proximité. Sept mois plus tard, je suis venu les accueillir au commissariat, a commenté le sénateur LR Jean-Baptiste Blanc. Leur arrivée est un acte fort qui nous l’espérons tous permettra le retour de l’ordre républicain à Cavaillon. »

Le préfet de Vaucluse salue les fonctionnaires du groupe de sécurité de nuit à Cavaillon. Crédit photo: Préfecture de Vaucluse
Quitter la version mobile