1 mai 2024 | Cavaillon : le réseau de transport CmonBus se dote d’une nouvelle ligne

Ecrit par Echo du Mardi le 29 mai 2023

Cavaillon : le réseau de transport CmonBus se dote d’une nouvelle ligne

Le lundi 5 juin prochain, la communauté d’agglomération Luberon Monts de Vaucluse (LMV) va lancer et inaugurer la cinquième ligne de son réseau de transport en commun urbain cavaillonnais CmonBus. Cette ligne reliera le haut de la colline Saint Jacques à la route de Lagnes, en passant par le centre-ville.

La nouvelle ligne, la E, vient renforcer la desserte des quartiers Est de la ville, et répond donc à une attente forte de la part des habitants de ce secteur. Le tracé, long de plus de 7 kilomètres, compte 14 arrêts, dont 10 sont nouveaux. Afin de pouvoir desservir de nombreuses parties de la ville de Cavaillon et de faciliter la vie des voyageurs, la ligne E dispose de nombreuses correspondances avec les lignes A (Parcs du Luberon / Les Vergers), B (Clinique Saint-Roch / Rond-point du melon), D (La Canau / Vidauque) et la navette gratuite C (parking relais du Grenouillet / centre-ville).

Les arrêts et correspondances de la ligne E.

En 7 ans d’existence, le réseau Cmonbus a beaucoup évolué, mais ses tarifs, eux, restent inchangés. Ils restent fixés à 1 euro le trajet (tarif normal), 50 centimes pour les tarifs réduits et gratuits pour les personnes âgées de minimum 65 ans et les personnes en situation de handicap. Le ticket reste aussi valable une heure sur l’ensemble du réseau. Ainsi, la création d’une nouvelle ligne intervient dans l’objectif de répondre davantage aux attentes des Cavaillonnais mais aussi de permettre davantage d’indépendance pour les personnes âgées, mais aussi les jeunes, avec une attention particulière à ce que les établissements scolaires soient bien desservis.

Pour plus d’informations sur les lignes, leurs horaires, et les abonnements, cliquez ici.

Les tracés des cinq lignes de transport.

V.A.

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/cavaillon-le-reseau-de-transport-cmonbus-se-dote-dune-nouvelle-ligne/   1/1