Site icon

Courthézon : le wifi gratuit grâce à l’Europe

© Sentavio - freepik.com

Partager cet article

Avec le réseau ‘WIFI4EU’, Courthézon dispose désormais d’un réseau wifi public gratuit. Pour cela, la commune abrite 11 bornes relais se situant place Daladier, à la salle polyvalente, à la gare, dans les parcs Charles de Gaulle et du Couvent, devant l’office de tourisme, dans les salles de la Roquette et du Daumier, au stade de la Roquette, au kiosque de l’avenue Gambetta et au belvédère.

L’ensemble de ce dispositif a pu être déployé grâce au programme Wifi4EU de l’Union européenne (UE) de promotion du wifi gratuit dans les lieux publics. Dans ce cadre, la municipalité de Courthézon a pu ainsi bénéficier d’une aide européenne de 15 000 €.

Courthézon figure parmi les 5 communes vauclusiennes (avec Apt, La Bastidonne, l’Isle-sur-la-Sorgue, dont les bornes sont opérationnelles depuis mars dernier, et Valréas) ayant été retenues par l’UE lors du premier appel à candidature lancé fin 2018. Depuis, la ville de Carpentras a également rejoint, mi-2019, cette liste dans le cadre d’un nouvel appel à projet européen.

Quitter la version mobile