29 novembre 2022 | ‘Elsan eyes’ : le futur pôle ophtalmologique du Vaucluse

Ecrit par Linda Mansouri le 7 septembre 2021

‘Elsan eyes’ : le futur pôle ophtalmologique du Vaucluse

Conçu telle une extension de la clinique Fontvert Elsan de Sorgues, ‘Elsan eyes’, le futur pôle ophtalmologique du Vaucluse verra le jour en 2023. L’établissement, dont les travaux débuteront fin 2021, est entièrement dédié à l’œil. Il pourra accueillir plus de 5 000 patients par an, comportera 5 salles d’opération et une quinzaine de places ambulatoires.

Ce centre de l’œil se composera de 3 nouvelles salles opératoires (adossées à 2 existantes), d’une organisation et d’un accueil administratif dédiés. C’est en quelque sorte la création d’une clinique adossée à Fontvert. Dans la continuité du projet médical de la clinique tournée vers l’hyper-spécialisation et la prise en charge ambulatoire depuis sa création, ce centre a l’ambition de devenir le pôle de référence en ophtalmologie.

16 chirurgiens ophtalmiques

Soutenu par l’ARS Paca qui vient de donner son accord, le projet est porté par le groupe Elsan et par Thierry Lagneau, maire de Sorgues et vice-président du Conseil départemental de Vaucluse. Dans le but de proposer une offre de soins la plus complète au service de ses patients et de son territoire de santé, ‘Elsan eyes’ sera dédié à la chirurgie ophtalmique avec une équipe de 16 chirurgiens ophtalmiques et 3 médecins anesthésistes réanimateurs.

Crédit : Elsan

Kos partners’ à la manœuvre

Le projet a été imaginé par les équipes de ‘Kos partners‘, spécialistes de la conception et du management de projets immobiliers dédiés à la santé. « Le design intérieur, conçu par l’atelier Espinosa, accompagne le parcours de soin et développe de nouveaux usages ainsi que des ambiances apaisantes pour les patients, leurs visiteurs et les professionnels de santé. Ce projet s’inscrit dans la vocation du territoire Vaucluse Elsan qui prévoit pour proposer aux patients la meilleure prise en charge possible avec du matériel de dernière génération », précise le groupe Elsan.

Crédit : Elsan

Elsan en Vaucluse

Acteur de l’offre de soins en France, Elsan est présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation et dans toutes les régions de l’hexagone. 28 000 collaborateurs et 7 500 médecins exercent au sein des 137 établissements du groupe et soignent plus 2.2 millions de patients par an. La polyclinique Urbain V, le centre chirurgical Montagard, la clinique Rhône Durance à Avignon, la clinique Fontvert à Sorgues, et la Clinique d’Orange s’organisent en filière de soins, incarnée par l’identité « Hôpitaux Privés du Vaucluse », avec 60 000 patients pris en charge par an.

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/elsan-eyes-le-futur-pole-ophtalmologique-du-vaucluse/   1/1