22 avril 2024 | Enedis aide le festival Insane à réduire son empreinte carbone

Ecrit par Echo du Mardi le 11 août 2022

Enedis aide le festival Insane à réduire son empreinte carbone

Le festival Insane, qui va débuter demain à Apt, est une manifestation incontournable du Luberon pour les fans de musique électro. Cette année, Enedis a décidé d’accompagner l’événement dans la réduction de son empreinte carbone.

Le gestionnaire du réseau public de distributeur d’électricité Enedis affirme une nouvelle fois ses engagements en terme d’écologie et s’associe aux équipes du festival Insane afin d’allier la culture à l’écoresponsabilité. Cet événement, qui va avoir lieu les 12, 13 et 14 août, possède le label écoresponsable. Il a un fort impact préventifs sur les jeunes qui s’y rendent et conduit des actions qui traduisent son engagement en matière environnementale. Des actions qui sont en accord avec les valeurs d’Enedis.

Cette année, grâce aux équipes techniques de la base opérationnelle d’Enedis d’Apt, le festival Insane a pu réduire son empreinte carbone. Enedis a réalisé 3 branchements provisoires nécessaires aux installations techniques et mis à disposition du matériel pour l’éclairage du festival. Ainsi, l’entreprise a raccordé 50% de la puissance nécessaire au réseau public d’électricité, ce qui signifie moins de groupes électrogènes, moins de CO2, et moins de bruit.

V.A.

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/enedis-aide-le-festival-insane-a-reduire-son-empreinte-carbone/   1/1