29 novembre 2022 | Eric Grignard, nouveau DGS de la ville d’Avignon

Ecrit par Echo du Mardi le 14 septembre 2022

Eric Grignard, nouveau DGS de la ville d’Avignon

Un nouveau Directeur général des services (DGS) a pris ses fonction cet été au sein de la municipalité de la ville d’Avignon : Eric Grignard

Eric Grignard vient de Villeurbanne (69) où il a également occupé le poste de directeur général des services pendant près de 18 ans. Il a auparavant dirigé les services de la ville de Clichy- la-Garenne (92) et fut avant directeur général adjoint de la ville de Saint-Denis (93).

Eric Grignard est issu de l’institut d’étude politique de Toulouse et de l’Institut national des études territoriales.

Depuis février 2022, la ville d’Avignon n’avait pas de Directeur général des services. Il succède à Samuel Fournier, resté seulement 6 mois, de septembre 2021 à février 2022, avant de partir occuper le poste de DGS du département de Dordogne.. Auparavant, en 2020, Cécile Helle avait annoncé la « fin du détachement dans l’emploi fonctionnel du directeur général des services » précédent. Une formule “polie“ pour expliquer le départ de Fabrice Martinez à la tête des services de la Ville. Ce dernier était en poste depuis 2015 où il avait succédé au poste de DGS à Jean-Louis Cros, dont Cécile Helle avait mis fin aux fonctions en juillet 2014 en prenant ses fonctions de Maire.

Lire aussi : Samuel Fournier, nouveau DGS de la ville d’Avignon

Lire aussi : DGS : d’Avignon à Laval

Lire aussi : Avignon : Cécile Helle ‘débarque’ son DGS

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/eric-grignard-nouveau-dgs-de-la-ville-davignon/   1/1