Site icon

La caserne des pompiers de Cheval-Blanc bientôt réaménagée

Les travaux ont été présentés en présence de Maurice Chabert, Président du Conseil départemental et du SDIS 84, de Christine Hacques, sous-préfète d’Apt et du Contrôleur Général Jean-Claude Sammut, directeur du SDIS 84. ©Service communication SDIS84

Partager cet article

Il y a quelques jours se tenait la présentation des travaux de rénovation et d’extension de la caserne de Cheval-Blanc débutés récemment. A cette occasion, le Capitaine Jean-Marie Lagier, chef de centre et son adjoint l’Adjudant-chef Bruno Maurer ont été mis à l’honneur.

C’est en fin d’année que devrait être inauguré le centre réaménagé, qui atteindra les 470m2 et 1071m2 de surface extérieure aménagée grâce à la réhabilitation d’un entrepôt situé à proximité. Deux zones ont ainsi fait l’objet de réhabilitation et d’extension : l’espace vie (88,67 m2) et l’espace intervention (381,48 m2) et équipements techniques. Le projet a été confié à l’atelier d’architecte Philippe Laurent à Avignon.

Coût des travaux : 600 000€, financés essentiellement par le Département, la Ville de Cheval-Blanc apportant une contribution à hauteur de 15%. Les sapeurs-pompiers chevalblanais pourront ainsi bientôt bénéficier de locaux adaptés pour effectuer leurs interventions qui s’élevaient à 344 en 2019 et 287 en 2020. « Ce nouveau centre va permettre aux 25 sapeurs-pompiers de travailler en toute sérénité et d’être encore plus performants », souligne Christian Mounier, Maire de Cheval-Blanc, Vice-président et conseiller départemental du canton de Cheval-Blanc.

Cette visite de chantier a aussi été l’occasion de mettre à l’honneur deux sapeurs-pompiers volontaires : le capitaine Jean-Marie Lagier, chef de ce centre, qui s’apprête à prendre sa retraite ainsi que son adjoint, le lieutenant Bruno Maurer, qui prendra ses fonctions à la tête du centre de Cheval-Blanc dans les prochains jours.

Le capitaine Lagier recevant ses galons de commandant ©Service communication SDIS84
le Lieutenant Maurer, futur chef de centre ©Service communication SDIS84
Quitter la version mobile