Site icon

La Ville de Carpentras lutte contre les frelons asiatiques

DR

Partager cet article

La Ville de Carpentras a décidé de participer à la lutte contre le fléau que représente la prolifération des nids de frelons asiatiques en organisant deux ventes de pièges à frelons asiatiques à l’Hôtel de Ville les jeudi 14 et samedi 16 mars.

La présence du frelon asiatique s’est fortement développée ces dernières années en Vaucluse, mettant en danger le travail des apiculteurs, l’ensemble des pollinisateurs et la sécurité des habitants. En plus de la prédation sur les abeilles, et de l’équilibre de la biodiversité, la prolifération des nids des frelons a un impact direct croissant sur la population.

C’est pourquoi le Groupement de Défense Sanitaire Apicole du Vaucluse et le Syndicat des Apiculteurs de Vaucluse se sont regroupés et pour lancer une vaste campagne de piégeage massif dans tout le département afin de capturer au début du printemps le plus grand nombre de reines frelons asiatiques avant qu’elles ne construisent un nid.

Une initiative à laquelle la Ville de Carpentras a décidé de participer en proposant deux ventes de pièges les jeudi 14 et samedi 16 mars de 9h à 12h en salle du Conseil à l’Hôtel de Ville. Les pièges seront au prix de 4€ et seront accompagnés d’instructions claires pour leur utilisation sécuritaire et efficace. Ils doivent être installée entre février et avril sur un arbre en fleurs, sur un balcon en hauteur, ou à l’endroit d’un ancien nid.

Quitter la version mobile