Site icon

L’Atlas de la biodiversité du Grand Avignon déjà récompensé

Partager cet article

Le Grand Avignon, qui procède actuellement à la création d’un atlas intercommunal de la biodiversité, vient de recevoir le soutien financier de 80 000€ de l’Office français de la biodiversité. Un bon départ pour cet inventaire des espèces naturelles déjà remarqué parmi les 158 candidats en lice d’un appel à projet national.

L’objectif principal de cet atlas est de recenser de manière exhaustive les différentes espèces naturelles présentes sur le territoire, et de sensibiliser les habitants et les acteurs économiques à la protection de la biodiversité.

Le projet, en cours de réalisation, bénéficie de la participation de sept communes pilotes qui ont entamé ce travail de recensement : Caumont-sur-Durance, Velleron, Saint-Saturnin-lès-Avignon, Roquemaure, Sauveterre, Pujaut et Villeneuve-lès-Avignon. Quatre nouvelles communes rejoindront ce travail de recensement, renforçant ainsi la richesse de l’Atlas.

ce nouvel outil devrait contribuer à comprendre et préserver le patrimoine naturel et d’appréhender un aménagement durable, anticipé et intelligent du territoire.
MH

Quitter la version mobile