3 mars 2024 | Le Grand Avignon désigné lauréat de l’appel à projets ‘Quartiers fertiles’

Ecrit par Echo du Mardi le 22 janvier 2021

Le Grand Avignon désigné lauréat de l’appel à projets ‘Quartiers fertiles’

Lancé par l’Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU), baptisé ‘Quartiers fertiles’, l’appel à projets vise à développer l’agriculture urbaine dans les quartiers en renouvellement urbain.

En janvier 2020, l’ANRU lançait un Appel à Projets intitulé ‘Quartiers Fertiles’ afin de favoriser le développement de l’agriculture urbaine dans les quartiers. Parmi les 450 quartiers prioritaires concernés en France par le Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), les quartiers Nord-Est, Sud et Saint-Chamand d’Avignon pour lesquels Grand Avignon a déposé un dossier de candidature autour d’une démarche collaborative.

Accompagnée des associations ‘les Jeunes Pousses’ et ‘la Cité de l’agriculture’, une équipe projet pluridisciplinaire s’est alors constituée avec des services de l’agglomération, de la Ville d’Avignon, du département et de l’Etat. Des questionnaires en ligne ont été envoyés aux associations de quartiers, centres sociaux, conseillers citoyens et habitants.

Déposé en juin 2020, le dossier a été lauréat le 7 décembre dernier. Cette année verra donc la mise en œuvre de ces projets d’agriculture urbaine dans les quartiers des Olivades, de la Grange d’Orel et à Monclar, où la ferme urbaine ‘le Tipi’ a déjà ouvert ses portes en septembre 2020.

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/le-grand-avignon-designe-laureat-de-lappel-a-projets-quartiers-fertiles/   1/1