Du 18 au 21 septembre, le tout-MoDem (Mouvement Démocrate) sera présent à l’Isle-sur-la-Sorgue. Du président fondateur François Bayrou aux élus, militants et sympathisants en passant notamment par Marc Fesneau, président du groupe à l’Assemblée Nationale.
La liste est longue et les invités innombrables, même s’ils ne font pas tous forcément partie du Mouvement Démocrate créé en 2007. On y verra la Toulonnaise Alice Rufo, ministre déléguée aux Armées, deux anciens premiers ministres, Elisabeth Borne et Bernard Cazeneuve, d’anciens ministres comme Jean-Louis Borloo ou Xavier Bertrand, actuel président de la région des Hautes-de-France. Également l’ancien Commissaire Européen Thierry Bretons, Mario Stasi le Président de la Licra, le Général de Corps d’Armée 4 étoiles Michel Yakovleff ou l’ancien DG de l’Agirc-Arrco, Jean-Jacques Marette, un énarque partisan du système universel par points des retraites.
Face à la montée des extrêmes, les centristes proposent un projet basé sur l’intelligence collective. À Mousquety, le week-end prochain, pour alimenter les discussions, des idées remonteront des ‘Villages Démocrates’ lancés en 2019 pour échanger avec les participants sur le renouveau industriel, la santé, l’Europe, le développement durable, la petite enfance et l’éducation.
À une semaine des Sénatoriales, Sylvie Viala, la conseillère régionale candidate pour le Vaucluse, sera partie prenante, elle qui prône « ancrage territorial et démarche constructive et pragmatique. »



