1 mars 2024 | Les collèges vauclusiens sont prêts pour la rentrée

Ecrit par Echo du Mardi le 1 septembre 2023

Les collèges vauclusiens sont prêts pour la rentrée

Le lundi 4 septembre, ce sont plus de 30 000 collégiens qui vont faire leur rentrée dans les 54 établissements publics et privés de Vaucluse. Si les élèves ont profité de ces dernières semaines pour se reposer, il en est tout autre pour les collèges, qui en ont profité pour se refaire une beauté.

Chaque année, le Département de Vaucluse réalise des travaux au sein des établissements publics lors des vacances d’été afin de maintenir la qualité de l’accueil des élèves et professeurs. Deux lourdes réhabilitations déjà en cours se poursuivent aux collèges Lou Vignarès à Vedène et Saint-Exupéry à Bédarrides. D’autres chantiers sont quant à eux terminés :

  • Le collège Victor Schoelcher à Sainte-Cécile-les-Vignes a subi une réfection de l’étanchéité des toitures et peintures entre février et août, ainsi qu’une désimperméabilisation et végétalisation de la cour, qui est particulièrement exposée au soleil. 650 m² d’enrobé existant ont été remplacés par de la verdure. Une pergola et des bancs ont été installés, ainsi qu’un cheminement piétonnier.
  • Le collège Tavan à Montfavet s’est vu retirer son enrobé afin de refaire une partie du réseau d’eau pluviale pour créer un espace en revêtement drainant légèrement surélevé et aménagé avec des bancs et créer une réserve d’eau, pour les projets pédagogiques, alimentée par une descente d’eau pluviale, pour ensuite refaire l’enrobé de la cour dans une couleur plus claire dans le but de limiter la restitution de la chaleur.
  • Le collège Alphonse Silve à Monteux dispose désormais d’un ascenseur, pour une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

V.A.

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/les-colleges-vauclusiens-sont-prets-pour-la-rentree/   1/1