Site icon

Les gendarmes montent sur leurs grands chevaux en Luberon

Bertrand Gaume, Préfet de Vaucluse, Mme Dominique Santoni, Présidente du Conseil départemental de Vaucluse et présidente du Parc régional naturel du Luberon et le Capitaine Julien Pogolotti; commandant en second de la compagnie de gendarmerie départementale de Pertuis

Partager cet article

Les patrouilles équestres permettent à la compagnie de gendarmerie départementale de Pertuis de renforcer la sécurisation des biens et des personnes dans le Parc naturel régional du Luberon. Cet espace qui s’étend sur près de 1750km2 entre les départements de Vaucluse et des Alpes de Haute Provence est soumis à une forte fréquentation estivale.

Les militaires troquent leur képi contre un casque cet été pour quadriller les sites touristiques sur leur monture et aller à la rencontre des visiteurs. Les patrouilles participent à la prévention et à la sensibilisation des risques incendies. Ces agents peuvent aussi être mobilisés pour la recherche de personnes disparues dans le parc, qui nécessite alors d’engager des moyens conséquents, maîtres de chiens, hélicoptère… La mise en place de ces patrouilles fait l’objet d’une convention entre la gendarmerie nationale et le parc naturel régional du Luberon. Cette année, les patrouilles équestres concerneront sept communes de la compagnie de gendarmerie départementale de Pertuis (Apt, Roussillon, Bonnieux, Lourmarin, La Motte d’Aigues, Cabrières d’Aigues, Pertuis).

Quitter la version mobile