1 mars 2024 | Luberon Monts de Vaucluse obtient trois labels régionaux

Ecrit par Echo du Mardi le 15 novembre 2023

Luberon Monts de Vaucluse obtient trois labels régionaux

À l’occasion de la Convention annuelle de maires de la Région Sud qui s’est déroulée à Marseille ce lundi 13 novembre, la communauté d’agglomération Luberon Monts de Vaucluse (LMV) a reçu trois distinctions régionales.

Les services de LMV ont obtenu le niveau 2 du label ‘Territoire durable – Une Cop d’avance’, qui récompense des actions concrètes et transverses mises en œuvre dans et par les services intercommunaux, comme la gestion et valorisation des déchets, la promotion du Zéro plastique, ou encore les économies d’énergie. Cette distinction a été décernée à LMV pour la période 2023-2025.

Deux zones d’activités de l’Agglomération ont également reçu une distinction. Le parc d’activité des Hauts Banquets, aménagé à Cavaillon, a été reconnu ‘Parc engagé’. La zone d’activité économique intercommunale de Bel Air, située aux Taillades, quant à elle, a décroché le niveau 1 du label ‘Parc +’. Le jury de l’Arbe Région Sud a souligné les aménagements de qualité et la performance environnementale quant à la gestion de l’eau, l’intégration paysagère et urbanistique, ou encore l’autonomie des bâtiments.

V.A.

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/luberon-monts-de-vaucluse-obtient-trois-labels-regionaux/   1/1