Mérindol : fermeture définitive de la déchetterie

Cible de critiques de la part de riverains depuis plusieurs années, la Communauté d’agglomération Luberon Monts de Vaucluse a décidé de fermer définitivement la déchetterie le 31 octobre prochain.

Située sur le site des services techniques de la commune (RD 973), la déchetterie de Mérindol est depuis plusieurs années la cible de critiques de la part de riverains qui se plaignent notamment du bruit engendré par le service. Ayant fait l’objet en mai 2019 d’une injonction de fermeture de la part des services de l’Etat pour des raisons environnementales, les élus de l’agglo avaient demandé à leurs agents de travailler sur un projet de relocalisation qui prévoyait l’aménagement d’une nouvelle déchetterie sur le site des Hauts Isclons. Un projet qui a reçu une vive opposition des riverains ainsi qu’un avis défavorable en août dernier de l’enquête publique qui a mis en évidence des faiblesses environnementales, urbanistiques et d’accessibilité, entraînant l’abandon définitif du projet.

La déchetterie fermera donc définitivement ses portes le samedi 31 octobre à 12h. A compter du mardi 3 novembre, les usagers seront réorientés vers le site de Lauris, sans avoir besoin de renouveler leur badge d’accès.

Pour s’informer sur les déchetteries, cliquez ici