3 mai 2024 | RD 942 : bientôt un carrefour giratoire à Entraigues-sur-la-Sorgue

Ecrit par Echo du Mardi le 8 juillet 2020

RD 942 : bientôt un carrefour giratoire à Entraigues-sur-la-Sorgue

Depuis le 6 juillet et pour une durée d’un peu plus de 8 mois, le Conseil départemental de Vaucluse effectue des travaux d’aménagement d’un carrefour giratoire situé au niveau de l’échangeur de la RD 942 desservant la ZAC (zone d’activité commerciale) du Plan sur la commune d’Entraigues-sur-la-Sorgue.

D’un rayon de 35 mètres et constitué de 6 branches, le futur carrefour prendra place au niveau de l’échangeur de la RD 942/ ZAC du Plan sur la commune d’Entraigues-sur-la-Sorgue. Les travaux vont également porter sur la création de deux nouvelles bretelles d’accès et de sortie au niveau de l’échangeur, la démolition des voies actuelles d’accès et de sortie de la ZAC du Plan sur la RD 942, le raccordement de l’avenue de Grenache menant principalement à la ZAC, du chemin de Gromelle et de l’allée de la sauge, et la mise en place de l’ensemble des dispositifs de gestion des eaux (bassins de rétention, réseaux d’écoulement gravitaires, fossés…).

Un chantier en trois phases
De juillet à octobre, les voies d’accès et de sortie du giratoire sur la RD 942 et la partie Ouest du giratoire (côté Avignon) seront réalisées. La circulation sur la RD 942 restera normale dans les deux sens et celle à l’entrée de la ZAC du Plan sera gérée par des feux provisoires de chantier. Débutant en octobre, la seconde phase permettra le raccordement des nouvelles voies d’accès et de sortie au niveau de la RD 942. La circulation sur la RD 942 sera modifiée pour les besoins du chantier et des déviations ponctuelles seront mises en place pour l’accès à la ZAC. Une troisième phase débutera dans la foulée. Elle portera sur la démolition des voies actuelles, l’aménagement du giratoire côté Est (côté Carpentras) et des différentes voies telles que l’avenue de Grenache, l’allée de la Sauge, le chemin de Gromelle ainsi que la voie venant d’Entraigues centre (pont au-dessus de la RD 942). Les travaux devraient prendre fin au début de l’année 2021.

Avec un coût estimatif global chiffré à 1,5M € HT (travaux et coûts liés à la gestion de la circulation), le projet est réalisé en co-maîtrise d’ouvrage avec le Grand Avignon et avec un co-financement de l’ordre de 30 % pour le Département de Vaucluse et de 70 % pour le Grand Avignon.

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/rd-942-bientot-un-carrefour-giratoire-a-entraigues-sur-la-sorgue/   1/1