Site icon

Réouverture des discothèques : la Région Sud distribue des couvercles de verre anti-drogue

La Région Sud entend protéger les jeunes en discothèque. Photo d'illustration

Partager cet article

La réouverture des boîtes de nuit et l’autorisation de consommer debout dans les bars sonne le retour à la vie festive. Pour protéger les habitants de Paca des agressions, la Région Sud fournira dans les mois à venir 400 000 couvercles de verre anti-drogue.

« Un habitant sur quatre a moins de 30 ans en région Sud », souligne Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et président délégué de Régions de France. Ce dernier indique s’être « battu » avec l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie pour la réouverture des discothèques, comme pour la consommation debout dans les bars et les restaurants. Pour savourer ce retour à la vie « dans de bonnes conditions », le président préconise de rester « lucide, et de protéger nos jeunes des agressions sexuelles ».

Dès les mois de mars et avril, une première vague de 60 000 couvercles sera distribuée aux professionnels de la restauration, de la nuit mais aussi aux associations de jeunesse engagées dans la prévention en soirée. Ce dispositif, en partenariat avec l’Union des métiers de l’hôtellerie, est simple d’utilisation et s’adapte à tous les verres, rendant impossible l’ajout d’une quelconque substance. « Je serai personnellement très attentif à ce déploiement dans tous les territoires de la région Sud », prévient Renaud Muselier.

L.M.

Quitter la version mobile