25 avril 2024 | Subvention exceptionnelle à la commune de Malaucène pour l’organisation du Tour de France 2021

Ecrit par Linda Mansouri le 22 avril 2021

Subvention exceptionnelle à la commune de Malaucène pour l’organisation du Tour de France 2021

Le 27 juillet dernier, le conseil communautaire de la Cove a voté une enveloppe de 300 000€ pour un plan de relance de l’économie locale, dont une partie a vocation à renforcer l’attractivité touristique du territoire. Or, le Tour de France consacrera sa 11e étape le 7 juillet prochain au Mont Ventoux, au départ de Sorgues et à l’arrivée à Malaucène « ville étape », en passant par Bédoin.

En raison du retentissement médiatique et des retombées économiques du Tour de France, qui ruisselleront vers tous les hébergeurs, commerçants et professionnels du tourisme sur le territoire de la Cove (Communauté d’Agglomération Ventoux Comtat Venaissin). Le conseil communautaire a décidé d’aider financièrement la commune de Malaucène, en complément du soutien technique toujours apporté autour du passage du Tour de France, en lui octroyant au titre exceptionnel du plan de relance de l’économie touristique, une subvention de 50% de la somme restant à la charge de la ville-étape, pour un montant maximum de 30 000€.

Financièrement, cette arrivée de la 11e étape sonne comme une bouffée d’oxygène pour les nombreux restaurateurs, hébergeurs (hôtels, gites, etc.) et commerçants, qui pourront ainsi constater des retombées notamment en matière de nuitées et de hausse du chiffre d’affaires. Reste à savoir si la clientèle étrangère, habituellement fidèle au rendez-vous, pourra s’affranchir des restrictions afin de prendre part à l’événement. Christian Prudhomme, directeur du Tour a confirmé que la course cycliste se déroulerait bien aux dates prévues mais n’a pas encore de réponse pour ce qui est de la jauge de spectateurs.

©Amaury Sport Organisation

L.M.

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/subvention-exceptionnelle-a-la-commune-de-malaucene-pour-lorganisation-du-tour-de-france-2021/   1/1