29 septembre 2022 | Un scanner nouvelle génération à la clinique Rhône Durance Elsan

Ecrit par Linda Mansouri le 12 janvier 2022

Un scanner nouvelle génération à la clinique Rhône Durance Elsan

Après s’être dotée l’an dernier d’un robot chirurgical dernière génération, la clinique Rhône Durance poursuit sa ascension technologique avec son scanner nouvellement installé.

La clinique Rhône Durance d’Avignon et L’imagerie médicale Avignon Vaucluse, deux entités du groupe Elsan, viennent de se doter d’un scanner qui permet aux patients et aux professionnels de santé de profiter d’une qualité d’image exceptionnelle, actuellement unique dans le Vaucluse. L’établissement avignonnais qui compte huit salles de bloc pour 200 salariés, a été distingué par le magazine Le Point, parmi les meilleurs établissements de France. Il se classe notamment à la 5e place nationale pour le traitement de l’adénome de la prostate ou encore à la 10e place pour les stimulateurs cardiaques.

9 scanners en France

Au sein des Hôpitaux privés du Vaucluse, on se réjouit de l’installation de ce scanner, de la marque General Electric, l’un des plus gros, rapide et performant du marché. Il s’agit seulement du 9ème de ce type installé en France. Équipé d’un détecteur de 80mm (le double des scanners standards), il permet d’obtenir des images homogènes de très haute qualité grâce à la haute définition. 2,5 fois plus rapide et 2 fois plus puissant, il reste extrêmement silencieux et confortable pour le patient.

Le nouveau scanner vient d’être installé à la clinique Rhône Durance Elsan. Crédit: Elsan

« Ce matériel haut de gamme améliore considérablement la précision des diagnostics. Aussi bien pour les examens standards que les examens nécessitant une très haute précision, comme les examens cardiologiques, urologiques ou encore en ORL », explique Carole Fréchard, directrice de l’Imagerie Avignon Vaucluse. Un nouveau bijou qui va « permettre d’améliorer la qualité de la prise en charge et le confort des patients de l’établissement mais également de tous les Avignonnais », complète Olivier Bénéton, directeur de la clinique Rhône Durance et du Territoire Vaucluse.

Lire aussi : ‘Elsan eyes’ : le futur pôle ophtalmologique du Vaucluse

Par ailleurs, l’Imagerie Avignon Vaucluse recrute des manipulateurs radio pour travailler sur ces équipements de pointe mais aussi découvrir de nombreuses spécialités telles que la radiologie conventionnelle, le scanner généraliste et cardiaque ou encore la radiologie interventionnelle. Ce réseau de proximité composé de cinq centres d’imagerie (Scanner Rhône Durance, Scanner Imagerie Avignon Vaucluse situé sur le site d’Urbain V, l’IRM et le scanner Avignon Nord – à la clinique Fontvert, et IRM 84, en face de la clinique Rhône Durance) permet de poursuivre la personnalisation de la prise en charge des patients, mais également de continuer à investir afin d’innover dans du matériel toujours plus performant. Plus d’informations sur le groupe Elsan : cliquez ici.

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/un-scanner-nouvelle-generation-a-la-clinique-rhone-durance-elsan/   1/1