24 avril 2024 | Vaison-La-Romaine, le maire prend la plume

Ecrit par Mireille Hurlin le 23 novembre 2020

Vaison-La-Romaine, le maire prend la plume

«Est-ce qu’on peut en placer une ?

Jean-François Périlhou, maire de Vaison-la-Romaine, vient de publier : ‘Est-ce qu’on peut en placer une ?’ «Notre démocratie est-elle vraiment la même pour tous ? Notre système républicain est-il encore efficace pour le plus grand nombre ? La parole de chaque français est-elle équitablement prise en compte ? »

Chef d’entreprise et élu

Par sa double position de chef d’entreprise et d’élu local, Jean-François Périlhou est en prise directe avec les réalités du quotidien. Elu maire de Vaison-la-Romaine en 2014, à 31 ans, il a été largement reconduit dans ses fonctions de 1er magistrat lors des dernières élections municipales de 2020. Sans langue de bois, il livre ses craintes concernant le déclin subi par notre pays et la fracture de son unité. Pour surmonter le contexte de crise socio-économique, d’abandon de la ruralité, de disparition des traditions ancestrales et de défiance envers la classe politique, avec cet ouvrage, il se libère des chaînes qui le paralysent, esquissant les contours de nouvelles méthodes de gouvernance, ponctuant son récit  de références et exemples concrets.

Du bon sens et de l’audace

Jean-François Périlhou explique rejeter la pensée unique, les clivages, les fonctionnements corporatistes et autres compérages réhabilitant le bon sens, l’intérêt général seuls constitutifs d’un projet collectif. Son parcours promeut l’audace et le refus de la fatalité. Jean-François Périlhou, 38 ans, est Toulousain, diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Grenoble et gérant d’une société de construction. Il est maire de Vaison-la-Romaine et vice-président de la Communauté de communes Vaison-Ventoux.

« Est-ce qu’on peut en placer une ? » 17€. Disponible avec 2€ de frais d’envoi. Editions Nombre 7. 866, avenue Maréchal Juin à Nîmes. 04 66 05 87 18 contact@nombre7.fr

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/vaison-la-romaine-le-maire-prend-la-plume/   1/1