Réfections de chaussées, ou encore réhabilitation du collège de Vedène. Quels travaux et interventions sont prévus par le Département de Vaucluse au mois d’octobre ?
Ce mois-ci, le Département de Vaucluse a prévu de refaire plusieurs routes du territoire. Depuis le 26 septembre, des travaux importants de réfection de chaussée sont en cours sur la RD942 entre Mazan, Mormoiron et Villes-sur-Auzon. Les travaux, qui prévoient de refaire 6 km de chaussée, dureront quatre semaines au total. Une circulation alternée est mise en place pendant toute la durée du chantier.
La chaussée entre Le Thor et Velleron va aussi faire l’objet d’une réfection. Du lundi 6 au vendredi 24 octobre, 2 800m de route vont faire peau neuve. La route est barrée durant toute la durée des travaux.
À Vedène, la phase 2 des travaux du collège Lou Vignarès, qui concerne la restructuration et l’extension des bâtiments administratifs, va se poursuivre jusqu’à la Toussaint. Le chantier devrait se terminer en début d’année 2026.
Les chantiers en cours
- Réparation du Pont sur l’Ouvèze, à Bédarrides. Les travaux ont débuté en juillet et devraient s’achever au cours du printemps 2026.
- Aménagement du carrefour de Bonpas. Les travaux ont débuté en mai et se poursuivent. Un nouveau carrefour giratoire est en train d’être aménagé sur la partie Est (en venant d’Apt), il devrait être mis en service à la fin de l’année.
- La déviation d’Orange entre le giratoire du Coudoulet et la route de Camaret. Les travaux sont en cours.
- Travaux de chaussée sur la RD22 entre Apt et Rustrel. Le chantier a démarré le 15 septembre pour une durée d’un mois.
- Restauration de la continuité écologique sur l’Aygues à Buisson. Les travaux ont débuté en août pour une durée de quatre mois.
- Extension du service ‘Livre et Lecture’ à Sorgues. Les travaux se sont achevés en juin. L’inauguration aura lieu le 9 octobre.