Site icon

Vaison-la-Romaine accueille la première Fête du Diamant noir du Vaucluse

DR

Partager cet article

Pour la saison 2022-2023, la marque ‘Diamant noir du Vaucluse’ met l’éducation des consommateurs au premier plan, et celle-ci passe par divers projets tels que la première édition de la Fête du Diamant noir qui aura lieu ce samedi 11 février à Vaison-la-Romaine.

Ce samedi, les trufficulteurs de la marque ‘Diamant noir du Vaucluse‘ vont se réunir à l’Espace culturel de Vaison-la-Romaine, proposer leurs truffes fraîches et expliquer la truffe au public. Et même si la truffe sera à l’honneur lors de cet événement, l’huile d’olive aura, elle aussi, sa place. Trois moulins du groupement des oléiculteurs du Vaucluse proposeront leurs huiles. À l’heure du déjeuner, les visiteurs pourront bien évidemment déguster des brouillades garanties « sans arôme ajouté. »

Les visiteurs pourront également assister à des démonstrations de cavage par les trufficulteurs et leurs chiens. Cinq conférences auront lieu au cours de la journée pour en apprendre davantage sur la truffe, sa culture et comment la cuisiner, sur les arômes artificiels, ainsi que sur l’huile d’olive, sa culture et ses variétés provençales. Un diaporama sera projeté sur la culture de l’huile d’olive. Pour finir, une exposition photographique ‘Les truffières du Diamant noir’ sera présenté par le photographe Philippe Durand.

Samedi 11 février. De 9h20 à 18h. Entrée libre et gratuite. Espace culturel. Place François Cevert. Vaison-la-Romaine.

V.A.

Quitter la version mobile