Site icon

La Scop avignonnaise l’entrePôt distinguée pour son impact positif sur le territoire

Le 30 juin, le réseau Initiative France a remis les Prix Initiative Remarquable 2022. Présidé par Carole Bellemare, le jury a distingué cinq entreprises. Parmi les lauréats, l’entrePôt, une Scop Avignonnaise ouverte depuis mai 2021, a reçu le prix ‘Impact Territorial’.

Partager cet article

Le réseau Initiative France, 1er réseau associatif de financement et d’accompagnement des entrepreneurs, vient de remettre les Prix Initiative Remarquable 2022. Présidé par Carole Bellemare, rédactrice en chef adjointe au Figaro Economie, le jury a distingué cinq entreprises pour leur impact positif sur le territoire, la société, l’environnement et leur innovation. Parmi les lauréats, l’entrePôt, une Scop Avignonnaise ouverte depuis mai 2021, a reçu le prix ‘Impact Territorial’.

Ils étaient 15 finalistes à avoir été sélectionnés parmi plusieurs centaines d’entreprises Label Initiative Remarquable. Créé en 2020, par le réseau Initiative France, ce Label met à l’honneur les entrepreneuses et entrepreneurs qui placent la responsabilité environnementale, territoriale, sociale ou sociétale au cœur de leur projet d’entreprise.

Jeudi 30 juin, le réseau Initiative France a remis les prix Initiative Remarquable 2022. Présidé par Carole Bellemare, rédactrice en chef adjointe au Figaro Economie, le jury, composé d’experts de l’entrepreneuriat et de l’impact RSE, a distingué cinq entreprises pour leur impact positif sur le territoire, la société et l’environnement. Ces lauréats ont remporté une dotation financière de 4 000 € ainsi que de la visibilité pour leur projet.

Parmi les cinq entreprises lauréates, l’entrePôt, une société coopérative et participative (Scop) Avignonnaise, a reçu le prix ‘Impact Territorial’. Créée en mai 2021 par Lucie Tisserand, Céline Laplanche et Isabeau Gaillard, l’entrePôt est financé et accompagné par Initiative Terres de Vaucluse.

L’entreprise fait le lien entre les producteurs locaux et les entreprises pour limiter les déchets et le plastique. Elle conditionne, pour les professionnels, des produits d’épicerie sèche Bio et locaux en format Zéro déchet. Egalement, elle collecte chez ses clients des biodéchets pour en faire du compost chez ses agriculteurs partenaires.

L’objectif de l’entrePôt est de créer un écosystème circulaire local pour proposer une alimentation durable et réduire la consommation des ressources.

Quitter la version mobile