Site icon

Pertuis : Mathieu Bailly, président du Groupe Eurodia, lauréat du prix Montgolfier 2023

Mathieu Bailly, président du Groupe Eurodia depuis 2016 © Eurodia

Partager cet article

Mathieu Bailly, président du Groupe Eurodia à Pertuis depuis 2016, est l’un des huit chefs d’entreprise distingués par les prix Montgolfier 2023.

Cela fait plus de 20 ans que la société d’encouragement pour l’industrie nationale (SEIN) décerne ces prix, avec pour objectif de mettre en lumière des chefs d’entreprise porteurs des « valeurs Montgolfier » centrées sur l’ascension, l’innovation, l’initiative, la persévérance et le courage.

« Le prix m’est décerné, mais je le reçois au nom de toutes celles et de tous ceux qui font Eurodia, a déclaré Mathieu Bailly. C’est la récompense de longues années de recherche-développement et d’innovation dans le domaine des technologies membranaires. Recevoir ce prix, c’est aussi être reconnus comme des entrepreneurs du renouveau industriel. Nous sommes fiers d’être de ce mouvement. Nous croyons à ce renouveau : plus vite l’industrie atténue son empreinte, plus loin elle trace son futur. »

Spécialiste des procédés industriels éco-efficients de purification des liquides, Eurodia et sa centaine de collaborateurs apportent des solutions concrètes aux enjeux de la décarbonation, de la chimie biosourcée et de la sobriété énergétique.

J.R.

Quitter la version mobile