Site icon

Tout est prêt pour redémarrer à La Mirande !

La Mirande

Partager cet article

“Nous attendons avec impatience la date, peut-être lundi 15 juin ? A laquelle nous pourrons à nouveau ouvrir les portes de La Mirande, espère Martin Stein, propriétaire du restaurant étoilé au guide Michelin grâce à son chef aussi talentueux que modeste, Florent Piétravalle, et de l’hôtel classé de la Mirande à Avignon. Pendant ce temps qui nous est donné, nous nous familiarisons avec les mesures nous permettant d’apporter, à notre clientèle, toutes les garanties en matière sanitaire. L’été sera là et permettra de petit-déjeuner, déjeuner ou de dîner ‘au large’ sur les terrasses et au jardin même, au pied du Palais des Papes.»

Acquisition d’une ferme à Avignon
«Notre service voiturier sera étendu aux clients du restaurant et guidera les convives jusqu’au parking ou garage de l’hôtel.
Depuis toujours très sensibles aux produits bio, aux filières courtes et aux actions éco-responsables, nous avons été récompensés en mars 2020 par le label Ecotable, niveau 3’. Pour aller encore plus loin, l’acquisition d’une ferme à côté d’Avignon va nous permettre une production exclusive de fruits et légumes bios, cueillis et consommés dans la journée.»


Tandis que les professionnels continuent à s’affairer

«Nous tous sommes sur les charbons ardents recevoir nos hôtes dans l’élégance et la fraîcheur de notre grande et belle demeure. En ce temps de ‘Belle au Bois Dormant’, quelques personnes ne sont pas à l’arrêt comme Lilly, indispensable tapissière à plein temps à La Mirande qui restaure les rideaux, les tentures et les sièges. Egalement, Billy, dédié aux techniques anciennes de peinture, continue à repeindre les boiseries avec leurs rechampis et subtils glacis, tandis que Marc prend soin du jardin, ajustant son costume de printemps et guettant les ronces qui voudraient l’envahir. A vrai dire et comme nous l’espérons pour vous, nous ne sommes pas si malheureux en ce moment selon le proverbe, au sens un peu détourné ‘pour vivre heureux, vivons cachés !’.Mais que le Prince Charmant ne tarde pas trop quand même », soupire Martin Stein.

La Mirande. 4, place de l’Amirande à Avignon. 04 90 85 93 93. www.la-mirande.fr

Quitter la version mobile