Site icon

Sorgues, un écrin de verdure pour la salle des fêtes

Partager cet article

Après la rénovation de la salle des fêtes en 2019, c’est au tour des abords du bâtiment de connaître une mise en valeur.         
Les travaux consistent en la création d’espaces publics sous forme de jardins aménagés pouvant servir de relais pour les manifestations de la salle des fêtes ou encore de lieu de vie pour les Sorguais, en bordure de canal. Un jardin bio climatique habillera le côté sud du bâtiment, tandis que côté nord, une passerelle offrira un cheminement piétonnier menant à une belle esplanade végétalisée tout près de la salle municipale Respelido.

Une démarche écologique
Des essences méditerranéennes et exotiques, peu gourmandes en eau, ont été privilégiées. Des revêtements drainants ont été mis en place afin de faciliter l’arrosage naturel qui sera complété par un arrosage automatique avec contrôle hydrologique et goutte à goutte raisonné. Enfin, le site bénéficiera d’un éclairage Led, moins énergivore. Le projet qui s’élève à 371 136 € TTC sera terminé mi-décembre proposant aux utilisateurs du site comme aux promeneurs un écrin de verdure entretenu et durable.
MH

Quitter la version mobile