Révélé en 2011 par la série TV Soda, l’éternel ado qui a aujourd’hui 34 ans, est adoré par les gamins, leurs parents et les papis et mamies. La preuve, dimanche 5 octobre, ils étaient plusieurs centaines à être venus en famille dans la salle du Tronquet.
Comme la petite Kassy de Mallemort (Bouches-du-Rhône) âgée de 6 ans ou Lonny, de Sorgues, 7 ans. Sa maman raconte : « Il est fou de Kev, il a vu Certains l’aiment chauve, il ne rate pas Mask Singer sur TF1, et là depuis que je lui ai dit qu’on allait voir son idole en vrai, il a compté chaque dodo. »
Kev Adams, humoriste, acteur, producteur, vu dans Les Profs, Aladin, Maison de Retraite 1 et 2, qui double La Famille Addams, a élargi son public et il va sans doute continuer avec Le Jour Jde Claude Zidi junior, le fils du réalisateur des Bidasses en folie.

« Débarquer, c’est bien. Le bon jour, c’est mieux. » Et c’est là le sujet de cette comédie loufoque avec Didier Bourdon en nazi, le Général Karcher, Jonathan Lambert en prêtre libertin, Marie Parisot, Cristina Reali et Jarry. Applaudi à tout rompre dès son entrée dans la salle, Kev Adams explique : « Avec mon pote Brahim Bouhlel, on joue le rôle de deux soldats pas très futés, pas parmi les plus intelligents, qui débarquent le 5 juin 1944 au lieu du 6. Un quiproquo qui fait que nous sommes seuls, sans un seul bateau, à nager jusqu’à la fameuse plage d’Omaha Beach, en Normandie, même si le tournage qui a duré 7 semaines, en juillet-août, s’est déroulé surtout en Bourgogne. »
Dans la veine de La 7e compagnie et des tribulations de Jean Lefèvre et Aldo Maccione, ce film qui sort mercredi prochain ravira le public bon enfant, comme cette mamie octogénaire venue dimanche après-midi au Capitole, précédée de son déambulateur. Même si on est loin d’Apocalypse Now et d’Il faut sauver le soldat Ryan, de Francis Ford Coppola et de Steven Spielberg.