Le 1er décembre, Jean-Baptiste Baldi a succédé à Sébastien Quiminal au poste de directeur territorial d’Enedis dans le Vaucluse.
Depuis le début du mois de décembre, Jean-Baptiste Baldi représente l’entreprise Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, auprès des acteurs vauclusiens. Les objectifs d’Enedis restent les mêmes : conjuguer performance industrielle, responsabilité sociétale et environnementale au service des clients, de la transition écologique et du développement économique des territoires.
Jean-Baptiste Baldi a commencé sa carrière dans le journalisme sportif et d’investigation. Il a aussi effectué des reportages en zones de conflit, avant de se diriger vers les affaires publiques et la communication institutionnelle. Entré chez Enedis il y a plus de 20 ans, il y a exercé les fonctions de responsable communication en Aquitaine Nord puis au sein de la Direction Impact et Communication. Désormais, c’est au sein du Vaucluse qu’il va évoluer en tant que directeur territorial. « Nous voulons être le service public préféré des Français, au service de la transition écologique et du développement des territoires, affirme-t-il. Et pour moi, la force d’Enedis, ce sont
celles et ceux qui œuvrent chaque jour sur le terrain. Je veux être à leurs côtés, ainsi qu’aux côtés des élus et des acteurs économiques, pour construire ensemble l’avenir du Vaucluse. »
Ainsi, Jean-Baptiste Baldi a pour mission de représenter Enedis en Vaucluse, où de nombreux contrats avec les collectivités locales ont été renouvelés pour 30 ans. « Ces renouvellements sont essentiels : ils garantissent la continuité et la fiabilité du service, et permettent de planifier sur le long terme au bénéfice de tous », explique-t-il.
























































