Le fonds de dotation ‘Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir‘ et la Confrérie de la Truffe et du Vin du Luberon ont organisé une vente de bouteilles de vin ce dimanche 20 juillet à Ménerbes au profit de l’hôpital d’Apt. 18 000€ ont été récoltés.
Ce dimanche 20 juillet, la Maison de la Truffe et du Vin du Luberon a accueilli une cinquantaine de personnes à l’occasion de la vente aux enchères au profit du centre hospitalier du Pays d’Apt. Celle-ci a été rendue possible grâce, entre autres, aux 45 donateurs, viticulteurs du territoire, restaurateurs, cavistes et particuliers, mais aussi aux acquéreurs qui étaient une cinquantaine à avoir enchéri pour repartir avec leurs lots.
320 bouteilles réparties en 116 lots étaient à la vente. Parrainée par Christophe Bacquié, chef du restaurant doublement étoilé La Table des Amis au Mas les Eydins à Bonnieux et animée par Maître Caroline Tillie-Chauchard, commissaire-priseur de la Maison de Ventes Dame Marteau, cette vente a permis de récolter 18 000€. « Nous sommes heureux de contribuer avec cet événement, aux projets de modernisation de l’hôpital que ‘Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir’ accompagne », a déclaré Shelagh Lester-Smith, présidente du fonds de dotation.
Cet argent sera consacré à l’achat d’un mammographe et au projet de réhabilitation du secteur Grand Âge du centre hospitalier, qui comprend la modernisation, d’une part, de l’Unité de Soins de longue durée (USLD) actuellement localisée dans le bâtiment Combemiane et, d’autre part, de l’EHPAD La Madeleine qui accueille à ce jour 66 résidents.

