« Cette âme commune » qui nous lie
Cyril Cotinaut le précise, cette âme commune, c’est de l’âme humaine dont il s’agit. « C’est elle que j’espère montrer sur scène. Et je suis convaincu qu’au moment où elle apparaîtra, chacun la reconnaîtra. S’il était possible, par le moyen du théâtre qui réunit de parfaits inconnus, par l’identification aux personnages et aux situations mises en jeu, de sentir avec force, conviction et joie un lien indéfectible entre toutes les personnes assises ici ensemble… »
Assembler des vies éparses en direct sur le plateau
Sur le plateau, un dispositif où des fragments d’histoires intimes et collectives se croisent, parfois s’emboîtent et parfois non. Nous y partageons, d’où qu’on soit, mille petites et grandes questions à propos de peurs, d’amours, de bonheurs, de sens… Les personnages se cherchent, se trouvent, se perdent et recommencent. À comprendre et puis plus, à aimer et puis moins, à être heureux ou pas, à avoir peur parfois et puis ça passe…
Ecriture collective dirigée et mise en scène : Cyril Cotinaut
Avec Pierre Blain, Kristof Lorion, Thomas Rousselot, Annette Roux, Cyrielle Voguet et la participation de Julien Storini.
Mardi 25 novembre. 20h. 5 à 20€. Théâtre des Carmes. 6 place des Carmes. 04 90 82 20 47.
























































