Nachos, l’enseigne de restauration rapide créée en 2013 qui propose de la nourriture mexicaine et qui possède une trentaine de restaurants en France, s’installe sur la Place Pie à Avignon, en lieu et place de l’ancien Columbus Café.
Amis depuis leurs années d’études à l’université d’Avignon, Melvin Taillandier et Corentin Bonnefoy Cartier ont décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat en devenant franchisés de l’enseigne de restauration rapide Nachos. « On a tous les deux beaucoup travaillé en restauration à côté de nos études, que ce soit en restauration traditionnelle ou restauration rapide, donc l’idée de faire quelque chose à deux avait déjà commencé à germer pendant nos premières années d’université », explique Corentin.
Si Corentin est devenu contrôleur de gestion, Melvin, lui, est devenu directeur de restaurant. Aujourd’hui, presque 10 ans après leur rencontre, ils joignent leurs connaissances et expériences pour entreprendre ensemble et se lancer dans l’aventure de la franchise. Nachos Avignon, le premier restaurant de l’enseigne en Vaucluse, ouvrira ses portes ce jeudi 17 juillet au 16 Place Pie.
La Place Pie, un emplacement stratégique
Le restaurant avignonnais dispose de 24 places assises en salle et 12 en terrasse. « Il y aura aussi la possibilité d’emporter et de se faire livrer évidemment », précise Corentin. Installé en lieu et place de l’ancien Columbus Café, Nachos Avignon semble situé idéalement, tout près des Halles d’Avignon et sur une des places les plus vivantes de l’intra-muros.
« C’est un emplacement parfait pour nous, et pour la clientèle qu’on cible. »
Corentin Bonnefoy Cartier
Pour Corentin, la chance a été de leur côté. « Dans le centre-ville d’Avignon, c’était la seule place qui nous paraissait intéressante en termes de population, affirme-t-il. Autour, il y a les lycées, mais aussi l’université, et c’est sans oublier les bars de la place, qui accueillent toutes les soirées étudiantes. »
Un fast food, ou plutôt un fast good
Nachos Avignon propose de la cuisine mexicaine. Tacos, empanadas, quesadillas, nachos, guacamole et bien d’autres spécialités sont affichées au menu. Mais la promesse de l’enseigne, c’est surtout de proposer de la nourriture saine qui s’adapte à tous les goûts et à tous les régimes alimentaires : piquant ou pas, végétarien, sans gluten, sans lactose…
« Les Avignonnais doivent s’attendre à trouver des produits frais, des produits de qualité et des produits faits maison, explique Corentin. C’est ce qui nous a conquis et a appuyé notre volonté d’ouvrir cette franchise et d’importer le concept à Avignon. »


Avignon, seulement une première étape ?
Avec cette ouverture au cœur de la Cité des papes, Corentin et Melvin visent plus loin et souhaiteraient potentiellement étendre le concept au reste du Vaucluse en ouvrant d’autres Nachos. Bollène, Orange, Pertuis, Cavaillon… Ce ne sont pas les options qui manquent. « C’est un projet auquel on a un peu pensé déjà, on en parle en tout cas », ajoute Corentin.
Mais avant cela, il faut consolider le restaurant d’Avignon, qui a permis la création de cinq emplois locaux, et qui ouvrira ses portes et attendra les Avignonnais en nombre ce jeudi 17 juillet. Vamos !