La Game Academy, école installée à Avignon et spécialisée dans le développement de jeux vidéo, a organisé son événement annuel de fin d’année, la GA LINE 2025, au cinéma Pathé Cap Sud à la fin du mois de juin. L’occasion de dévoiler les projets réalisés par les étudiants.
En 2020, le monde du jeu vidéo a généré plus de 120 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Ce secteur est de plus en plus prisé et depuis 2017, il est possible de l’intégrer via la Game Academy à Avignon. Cette école, qui ouvrira ses portes au public le samedi 9 août prochain, propose deux formations sur 5 ans, Game Developper et Game Artist, deux formations sur 1 an, Développeur Unity et Développeur Unreal Engine 5, ainsi que deux formations sur 5 jours, Chara Design et Gamecamp.
Chaque année, l’établissement réunit tous ses étudiants et formateurs, des acteurs du milieu ainsi que des personnalités institutionnelles vauclusiennes, lors d’une soirée GA LINE. Cette année, les projets de fin d’année des étudiants de la 1re à la 4e année ont été mis en lumière durant la soirée. Ainsi, quatre projets ont été présentés avec chacun un univers différent. « Des jeux qui ne sont pas seulement des exercices techniques, mais des reflets de parcours, d’équipes, de visions en construction », a expliqué la Game Academy.

Parmi les bandes-annonces des quatre jeux projetés au Pathé Cap Sud, le public a pu voter pour son coup de cœur, qui a finalement été attribué au jeu Monstro Maestro, développé par les étudiants de 2e année. Celui qui y joue incarne un chef d’orchestre prêt à tout pour reformer son groupe au sein d’un manoir hanté. Le joueur doit retrouver ses musiciens possédés et éparpillés aux quatre coins du domaine en relevant de nombreux défis.