Installé depuis le 4 novembre 2025 dans l’ancien hôtel de ville de Sorgues, le restaurant Ju’ste Chez Moi s’annonce comme une pépite pour les amoureux de bonne cuisine, du terroir et d’un cadre chargé d’histoire. Porté par les talents de Jérémy Guillem, enfant du pays, et Julien Teillol, venu d’Auvergne, ce projet marque la renaissance d’un restaurant qui avait dû fermer ses portes à Avignon suite à deux crues du Rhône, pour renaître plus fort, dans un lieu d’exception.
Conservant leur équipe, leur concept et leur nom, les deux associés ont su convaincre la commission municipale de les sélectionner lors de l’appel à projets Mon Projet de Boutique, dédié à la redynamisation du centre-ville. Un lieu au charme patrimonial, une cuisine ancrée. Situé place Charles de Gaulle, dans un édifice néo-classique de 1859, Ju’ste Chez Moi déploie ses salles voûtées, ses murs en pierres apparentes et son revêtement effet parquet, autant d’éléments qui confèrent au lieu un cachet rare, une atmosphère chaleureuse et authentique.
Un retour en douceur et en saveurs
À la carte, une cuisine traditionnelle, généreuse, sincère, avec une touche auvergnate héritée de Julien. Les plats évoluent au rythme des saisons et valorisent les produits frais issus des circuits courts, souvent locaux. Le cadre se prête à toutes les envies : déjeuner convivial, dîner soigné, moment gourmand à deux, ou occasion festive. En prime, une terrasse qui promet de jolis instants à la belle saison, et un accès facilité grâce à deux parkings gratuits à proximité.

Un projet ancré dans la dynamique locale
Parmi cinq candidatures, c’est ce duo, solide, passionné, ambitieux, qui a su séduire la commission municipale. Leur projet s’inscrit dans le programme de revitalisation du centre-ville de Sorgues, soutenu par la commune, l’association Initiative Terres de Vaucluse, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaucluse, la Communauté d’Agglomération des Sorgues du Comtat, la région, et BPI France. Ce nouveau restaurant contribue à redonner vie au centre historique de la commune, rendant plus animée et attractive la place centrale
Une capacité de 50 couverts
En misant sur la qualité, l’accueil et le respect du patrimoine, l’établissement incarne l’esprit que la ville souhaite insuffler à son cœur de ville. Avec une capacité d’environ 50 couverts, et l’ambition de recruter bientôt de nouveaux membres d’équipe, Ju’ste Chez Moi ne se limite pas aux repas traditionnels : salon de thé, glacier l’après-midi, afterworks gourmands en soirée — autant d’initiatives pensées pour rythmer le centre-ville et offrir un lieu de vie convivial à la population locale.
De gourmandes envies
On s’y rendra pour le cadre : un bâtiment historique restauré, voûtes et pierres, terrasse et parkings gratuits, clairement une rareté et un confort réunis. Pour la cuisine simple, authentique, de saison et inspirée du terroir, avec ce petit plus auvergnat qui change tout. Pour l’ambiance conviviale, chaleureuse, accueillante, comme à la maison. Et pour l’engagement local car c’est consommer autrement, soutenir un projet de centre-ville, encourager des initiatives durables. Ju’ste Chez Moi est une promesse de redynamisation, un rendez-vous de convivialité, une parenthèse gourmande dans un décor qui mêle histoire et douceur de vivre.
Mireille Hurlin

























































