Aménagement d’un carrefour giratoire à Bollène, restauration du Pont des Arméniens à Sorgues, ou encore sensibilisation à la sécurité routière dans les collèges. Quels travaux et interventions sont prévus par le Département de Vaucluse au mois de janvier ?
Pour commencer l’année, le Département de Vaucluse a débuté des travaux à Bollène, dont le budget s’élève à 1,8M€, pour créer un carrefour giratoire afin de sécuriser la desserte et les accès à la zone d’activité économique ‘La Croisière’ et l’Avenue Ferdinand Gironne menant à la gare de la Croisière, ainsi que les liaisons piétonnes sur les côtés de la RD994 et les dessertes bus. Le chantier devrait durer huit mois.
Dans le mois, la préparation du chantier du Pont des Arméniens, à Sorgues, édifice centenaire de 152 mètres de long fermé depuis les années 1970 situé le long de la véloroute, va débuter afin de permettre son démontage puis sa restauration. Les travaux, prévus sur 28 mois, devrait coûter 8,1M€.
Quatre journées de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière sont programmées ce mois-ci dans le collège Gérard-Philipe à Avignon le mardi 13 janvier, le collège François-Raspail à Carpentras le jeudi 15 janvier, le collège Champfleury à Avignon le mardi 20 janvier, ainsi que le collège Rosa-Parks à Cavaillon le mardi 27 janvier.
Les chantiers en cours
- Réparation du Pont sur l’Ouvèze, à Bédarrides. Les travaux ont débuté en juillet 2025 et devraient s’achever au cours du printemps.
- Aménagement du carrefour de Bonpas. Les travaux ont débuté en mai 2025 et se poursuivent.
- La déviation d’Orange entre le giratoire du Coudoulet et la route de Camaret. Les travaux sont en cours.
- Réhabilitation de la demi-pension, de la vie scolaire et des locaux des agents techniques du collège Vallée du Calavon à Cabrières d’Avignon. Les travaux ont démarré en novembre 2025 pour une duré provisionnelle de 10 mois.
- Réhabilitation du collège Lou Vignarès à Vedène. Le chantier devrait s’achever en mars, après les aménagements extérieurs.
- Restructuration du Centre sportif départemental de Fontaine-de-Vaucluse. Les travaux devraient durer 16 mois.
























































