Dès ce lundi 29 septembre, l’exposition ‘Faune sorguaise et biodiversité’ s’installe au pôle culturel Camille Claudel à Sorgues, et ce, jusqu’au samedi 11 octobre. Deux animations auront lieu les samedi 4 et mardi 7 octobre autour du sujet.
Dans l’objectif de sensibiliser le public à la connaissance, la préservation et la valorisation du patrimoine naturel, la Ville de Sorgues lui propose de découvrir l’exposition du photographe autodidacte sorguais Didier Ricca, passionné des grands espaces, autour de la biodiversité et la faune locales.
Deux animations seront organisées autour de l’exposition avec l’artiste. Ce samedi 4 octobre à 10h30, il enfilera une casquette de guide pour expliquer ses œuvres au public et répondre à ses éventuelles questions. Le mardi 7 octobre, une conférence sur le thème ‘ABC de la Biodiversité, un patrimoine naturel à préserver’ se tiendra au pôle culturel à 18h dans le cadre du projet ‘Atlas de la Biodiversité Intercommunale‘ lancé par la communauté d’agglomération Les Sorgues du Comtat.
Exposition du 29 septembre au 11 octobre. Entrée libre. Pôle culturel Camille Claudel. 285 Avenue d’Avignon. Sorgues.