Ingénieure engagée et experte des dynamiques territoriales, Caroline Dupeuble est nommée Directrice territoriale Services aux Collectivités pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle aura pour mission de renforcer le partenariat de Suez avec les collectivités locales et de consolider le rôle du Groupe comme acteur majeur de la transition écologique.
Novembre 2025 marque une nouvelle étape dans le parcours de Caroline Dupeuble. À la tête de la direction territoriale Services aux Collectivités de SUEZ pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle prend les rênes d’une activité essentielle à la vie des territoires : la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets. Forte de son expérience au sein du Groupe, elle s’apprête à accompagner 750 collaborateurs répartis sur 18 départements, dans un contexte où les défis climatiques et environnementaux appellent des réponses locales, concrètes et innovantes.
« Face à l’enjeu majeur du changement climatique, s’engager aux côtés des territoires est primordial et fait partie de notre mission de service public », souligne Caroline Dupeuble. « Je souhaite mettre mon expertise et mon engagement au service de cette ambition, pour favoriser un avenir plus résilient grâce à des solutions adaptées et à une mobilisation collective. »
Diplômée de l’École des Ponts ParisTech, Caroline Dupeuble débute sa carrière chez Vinci Energies où elle pilote, durant huit ans, plusieurs projets d’infrastructures urbaines et de transport. En 2019, elle rejoint Suez en tant que Directrice de l’Agence Vallée du Rhône – Saint-Étienne Métropole, dans l’activité Eau. Elle y encadre 170 collaborateurs et gère la production et la distribution d’eau potable, l’assainissement et la gestion des eaux usées pour plusieurs collectivités du bassin rhônalpin.

Sa nouvelle fonction s’inscrit dans la continuité de ce parcours au service des territoires. Ancrée en Auvergne-Rhône-Alpes et désormais en Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle pilotera un réseau structuré autour de six installations de stockage, six centres de tri, cinq unités de valorisation énergétique et quatorze bases de collecte. Son objectif : renforcer la coopération avec les collectivités pour accélérer la transition vers une économie circulaire, développer le recyclage, la production d’énergies renouvelables et la sensibilisation des citoyens à la réduction des déchets.
Depuis plus de 160 ans, Suez accompagne les collectivités et les entreprises dans la gestion durable de l’eau et des déchets. Présent dans 40 pays et fort de 40 000 collaborateurs, le Groupe contribue à faire émerger des solutions locales pour des enjeux globaux, plaçant la protection des ressources au cœur de son action.
Avec cette nomination, Suez intensifie son ancrage territorial et renforce son rôle d’acteur clé de la transition écologique dans le Sud-Est de la France, un territoire où la résilience environnementale devient un impératif collectif.
Mireille Hurlin
























































