Le festival qui n’en est pas un mais qui permet de découvrir le meilleur de la création belge francophone.
La Panade de Léopold Schoemans
Quelque part dans l’Est, loin, coupés du monde, Pyo et Uyobak coexistent dans leur château doré. Des années que leurs parents ont quitté les lieux. Et le temps passe pour eux comme pour rien. Nourris à la cuillère d’argent, ce sont des individus blafards et croupis que la vie semble indifférer… jusqu’au sursaut. Peut-on, nous, privilégiés, nous plaindre d’un monde qui nous offre tout ?
Jeudi 27 novembre. 20h.
Je voudrais mourir par curiosité de Christine Delmotte-Weber
Myriam a vécu une impressionnante Expérience de Mort Imminente (EMI) lors d’un accident de voiture avec sa compagne Baba. Pour la retrouver, elle s’intéresse à la conscience délocalisable. Lila, neuroscientifique, collabore à une étude universitaire sur les EMI. Elle fait passer à Myriam une série de tests pour élucider son expérience.
Vendredi 28 novembre. 20h.
En attendant septembre de Erell Paineau
Un été dans la capitale, un immeuble du XVIIIe siècle, une cour intérieure, quatre appartements aux atmosphères distinctes. Comme une maison de poupée grandeur nature, la scénographie découpe l’espace en quatre mondes parallèles reliés par les regards. Ici, chacun vit avec vue sur la vie des autres…
Samedi 29 novembre. 20h
Jusqu’au 29 novembre. De 5 à 15€. Théâtre Episcène. 5 rue Ninon Vallin. Avignon.























































