Trois cuvées Vacqueyras officielles ont été sélectionnées pour cette 79e édition du Festival d’Avignon : Le Château de Montmirail Ermite 2023 en rouge ; Le Domaine la Fourmone ‘Le Fleurantine’ 2024 en blanc ; et le Domaine le Clos des Cazaux ‘Vieilles vignes’ 2024 en rosé.

Ces trois cuvées Vacqueyras réunies sous l’affiche du Festival d’Avignon pour des cuvées collector offriront plus de 500 bouteilles à déguster au Cloître Saint-Louis, à Avignon, pour y être dégustées lors des temps forts du Festival, lors de cocktails, soirées de lancement, soirées d’invités de prestige, événements privés réunissant artistes, metteurs en scène, directeurs de théâtre, hauts fonctionnaires ou personnalités politiques. L’occasion pour Vacqueyras d’asseoir sa notoriété auprès d’un public féru de culture et oeno-curieux.

En savoir plus
Le vignoble de Vacqueyras s’étend sur 1 460 hectares, répartis sur deux communes, Vacqueyras et Sarrians. Vacqueyras accède au rang de Cru des Côtes du Rhône en 1990.

La sélection
Une vingtaine de cuvées ont été soumises à l’évaluation du jury composé de journalistes, vignerons, œnologues, sommeliers et membres du festival d’Avignon. Vingt cuvées ont été soumises à l’évaluation du jury qui a plébiscité le Château de Montmirail Ermite 2023 en rouge ; Le domaine la Fourmone ‘Le Fleurantine’ 2024 en blanc ; et le Domaine le Clos de Cas Cazaux ‘Vieilles vignes’ 2024 en rosé. Les trois Vacqueyras deviennent, ainsi, les Cuvées officielles du Festival d’Avignon et ambassadrices de l’appellation durant le Festival.
