Trois spiritueux de la distillerie Les Chineurs de Malts, installée au Thor, ont reçu des médailles lors du concours French Drinks Awards qui a dévoilé son palmarès lors du Whisky Live Paris, le plus grand salon des spiritueux en France.
« L’engouement autour des whiskies français ne cesse de grandir, et nous sommes heureux de contribuer à cette belle dynamique avec passion et créativité », déclarent Loïc Puviland et Jean-Yves Pomaret, à la tête de la distillerie artisanale de whisky Les Chineurs de Malts au Thor.
Leur travail et leur passion ont été récompensés par le concours French Drinks Awards qui célèbre et distingue les boissons produites en France comme les gins, liqueurs, rhums, vodkas, whiskies, cognacs, Armagnacs, calvados et bien d’autres.
Trois whiskies thorois distingués
Évalués par un jury composé de professionnels de l’industrie, trois whiskies de la distillerie thoroise ont reçu une médaille :
- Le whisky ‘Insulae’ a décroché la médaille d’or dans la catégorie ‘Small Batch’ (ndlr : assemblage de whiskies provenant de différents fûts)
- Le whisky ‘Cœur de l’Isle’ a obtenu la médaille d’argent dans la catégorie ‘New Make Spirit’ (ndlr : distillat incolore qui sort directement de l’alambic, avant toute maturation en fût)
- Le whisky ‘Magic Cask’ a, lui aussi, été récompensé avec une médaille d’argent dans la catégorie ‘Single Cask’ (ndlr : whisky qui provient d’un seul et unique fût de vieillissement)



« Les médailles sont éphémères, certes, mais elles symbolisent le travail, l’exigence et la passion que nous mettons chaque jour dans nos créations », concluent les deux distillateurs.